Andre Iguodala donne le secret du collectif très soudé du Heat

Le Miami Heat est une équipe de guerriers qui ne lâchent jamais rien et le vétéran Andre Iguodala explique d’où vient cet état d’esprit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala donne le secret du collectif très soudé du Heat

Le Miami Heat a séduit toute la planète basket pendant ces playoffs. En battant les meilleures équipes de la Conférence Est, certes, mais surtout en montrant l’image d’une équipe combative, qui ne lâche jamais rien, capable de renverser des montagnes en s’appuyant sur son collectif. C’est l’image forte qui ressort de ce groupe de guerriers. Jus de bagarre, tout le monde veut la recette. Andre Iguodala donne les clés de cette « mentale » qui définit la franchise de South Beach.

« C’est un super mix de personnalités différentes, la confiance sans limite d’un Tyler Herro, l’humilité d’un Duncan Robinson… tous les gars dans cette équipe ont un poids sur leurs épaules, ils ont dû surmonter des obstacles pour se faire une place en NBA. C’est beau à voir », confie le vétéran.

On pourrait dire la même chose des Los Angeles Lakers. Dwight Howard, Rajon Rondo, Kyle Kuzma ou encore LeBron James ont tous un poids sur les épaules. Ils ont été vivement critiqués, sous-estimés, moqués, etc. Mais c’est vrai que les joueurs du Heat ont des parcours originaux. L’histoire personnelle de Jimmy Butler, abandonné par sa mère, trentième choix de la draft, est incroyable. Duncan Robinson pensait se reconvertir dans le journalisme parce qu’il ne se voyait pas percer chez les pros. Et ainsi de suite. Ça donne une équipe qui n’a rien à perdre et qui joue comme telle.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest