97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Andre Iguodala ne voit pas les Warriors se démanteler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le vétéran de 35 ans Andre Iguodala est persuadé que le noyau dur des Golden State Warriors sera de retour la saison prochaine.

Ça sent la fin de cycle pour les Golden State Warriors. Ils semblent fatigués après cinq longues saisons de domination et cinq finales de suite pour déjà trois titres. Deux de leurs principaux joueurs, Kevin Durant et Klay Thompson sont free agents. La franchise va quitter la mythique Oracle Arena pour s’installer à San Francisco l’an prochain. Il y a du changement dans l’air. Pourtant, Andre Iguodala reste convaincu du contraire. Le vétéran a donné des informations sur sa situation tout en exprimant son ressenti sur ce qui pourrait se passer cet été.

« Je serai là l’an prochain, c’est sûr. Je reste persuadé que notre noyau dur reviendra et que nous essayerons de faire un nouveau run », assure l’ailier de 35 ans.

Andre Iguodala n’a pas précisé qui il incluait dans le noyau dur. Pour les observateurs (médias essentiellement…), la base de l’équipe repose sur Stephen Curry, Draymond Green et Thompson, trois joueurs draftés par les Warriors. Durant est une pièce « rapportée ». Ce dernier a d’ailleurs pressenti pour quitter Golden State cet été. Il est convoité par les New York Knicks, les Brooklyn Nets ou encore les deux franchises de Los Angeles (Lakers et Clippers). Thompson devrait en revanche rester aux Warriors.