Andre Iguodala va-t-il perdre sa place de titulaire ?

Solide la saison dernière, Andre Iguodala pourrait être mis en concurrence avec les jeunes Harrison Barnes et Draymond Green cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala va-t-il perdre sa place de titulaire ?
Andre Iguodala est le type de joueur qui ne se distingue pas par ses statistiques. Pour preuve, les siennes ont encore diminué depuis son arrivée aux Golden State Warriors la saison dernière. Il est passé de 13 pts, 5,3 rbds et 5,4 pds avec Denver en 2013 à 9,3 pts, 4,7 rbds et 4,2 pds avec les Dubs en 2014. Mais peut-on considérer pour autant que l’ancien lieutenant de luxe d’Allen Iverson n’a pas eu un impact sur le jeu des Californiens ? « Iggy » était un titulaire indiscutable – lorsqu’il n’était pas blessé – sous les ordres de Mark Jackson. Mais qu’en sera-t-il maintenant que Steve Kerr a pris place sur le banc des Warriors ?
« Andre Iguodala était titulaire la saison dernière et il le sera probablement cette saison mais nous avons beaucoup d’options à notre disposition. Draymond Green et Harrison Barnes sont des très bons joueurs », explique le nouveau coach des Golden State Warriors. « On verra comment tout ça se met en place. »
Même si Andre Iguodala était en retrait en attaque – « Splash Brothers » oblige – son impact en défense est non négligeable. Comme le souligne Pro Basketball Talk, Golden State encaissait six points de points avec l’ailier complet sur le parquet. Les Warriors s’appuyaient essentiellement sur leur défense pour gagner des matches. En revanche, il est fort probable que Draymond Green et Harrison Barnes voient leur temps de jeu revu à la hausse. Les deux jeunes joueurs sont prometteurs et sont appréciés des dirigeants. Mais Iguodala, tout comme Barnes et Green sont tous susceptibles de jouer sur plusieurs positions différentes et chacun pourrait y trouver son compte.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest