Andre Miller, papy fait de la résistance

Malgré une dernière saison difficile, Andre Miller se sent à nouveau en pleine possession de ses moyens et il ne pense pas du tout à la retraite.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Miller, papy fait de la résistance
À 38 ans, Andre Miller connait une phase de sa carrière compliquée. Avec des problèmes physiques, il avait loupé l'an dernier une partie de la pré-saison avec les Denver Nuggets et il n'était jamais revenu à son niveau lors de la saison régulière. Tradé en cours d'année aux Washington Wizards, le meneur espère pouvoir se relancer grâce à un été studieux et une préparation enfin complète. Andre Miller se sent bien mieux physiquement et il souhaite maintenant se montrer à la hauteur dans un rôle de back-up de John Wall. En tout cas, il ne songe pas une seule seconde à prendre sa retraite malgré son contrat finissant :
"Je vais rester en NBA, je me sens bien. Si je n'avais pas l'impression d'être bien, j'aurais sûrement dit que c'était ma dernière saison. J'ai réalisé un bon training camp, j'ai pris soin de mon corps tout l'été et on va aller de l'avant avec nos jeunes gars pour voir jusqu'où on est capable d'aller", a expliqué Andre Miller à CSN.
Régénéré physiquement, Andre Miller prévoit donc de poursuivre sa carrière après la saison à venir. Pour l'instant, le vétéran préfère se concentrer sur les objectifs des Wizards et il vise clairement les playoffs même s'il ne s'emballe pas :
"La première chose, c'est qu'il faut que l'effectif reste en bonne santé. Après, on commencera à penser aux playoffs vers le mois de janvier ou de février."
De par son expérience, Andre Miller peut énormément apporter à des jeunes joueurs comme John Wall et Bradley Beal. Les Washington Wizards sont souvent cités comme l'une des meilleures équipes de la ligue à l'Est, ils vont devoir confirmer leur belle dernière saison et prouver qu'ils méritent ce statut d'outsider pour le titre. En tout cas, ils pourront compter sur un Andre Miller de retour en forme.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest