Andrea Bargnani fan de la triangle offense

Toujours blessé, Andrea Bargnani ne sait pas quand il sera en mesure de rejouer. Il est en tout cas ravi par l'arrivée de Phil Jackson qui souhaite mettre en place sa célèbre attaque en triangle.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bloqué à l'infirmerie depuis le 23 janvier à cause d'une vilaine blessure au coude, Andrea Bargnani est toujours en phase de rééducation. Et alors que les Knicks enchaînent les victoires sans lui, l'intérieur italien ne sait toujours pas s'il pourra reprendre la compétition avant le terme de la saison.
« Je continue de suivre une thérapie quotidienne », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport. « Mais je n’ai pas de date de retour. Je blessé pour une durée indéfinie car on ne sait pas combien de temps il faudra pour que mon ligament guérisse étant donné qu’il a été partiellement rompu. J’espère revenir mais je ne sais vraiment pas quand ce sera possible. »
L'ancien numéro 1 de la draft s'est également exprimé au sujet de l'arrivée de Phil Jackson et sur la fameuse "triangle offense" que souhaite mettre en place ce dernier.
« Je la connais en tant qu’adversaire puisque j’ai dû y faire face à plusieurs reprises. Si je suis un joueur qui peut s’adapter à ce genre de système ? Je pense. En attaque, je m’adapte à tout. Même si on me demande de tirer du milieu de terrain (Rires). Je suis vraiment fasciné par l’attaque en triangle. »
Si Andrea Bargnani se montre enthousiaste quant aux projets du nouvel homme fort de la franchise, reste à savoir si Phil Jackson décidera de faire confiance à un joueur dont les performances ont été loin d'être convaincantes depuis son arrivée à Big Apple. Avant sa blessure, le géant italien tourne à 13,3 points et 5,5 rebonds mais sans n'avoir jamais réellement pesé sur les performances de Knicks qui brillent actuellement en son absence.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest