L’assistant de la sélection italienne croît au retour en force d’Andrea Bargnani

L'assistant coach de la sélection italienne, Mario Fioretti, pense qu'Andrea Bargnani va casser la baraque avec les Knicks cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’assistant de la sélection italienne croît au retour en force d’Andrea Bargnani
Il y a quelques jours, nous faisions le pari de croire en Andrea Bargnani pour la prochaine saison. Même si l'Italien n'atteindra sûrement jamais le niveau espéré pour un premier choix de draft, même si sa seule présence ne changera pas forcément la donne pour les Knicks, nous pensons qu'il a toutes les chances de rebondir à New York. Visiblement, l'entraîneur adjoint de la sélection italienne est du même avis.
"Je suis certain à 100% que la saison prochaine sera son année", résume Mario Fioretti au New York Post. "Il est plus mature. Il est vraiment heureux de sa nouvelle situation. Ce n'est pas une attaque contre Toronto mais il est vraiment ravi de vivre à New York. Il est prêt pour le challenge."
Nous avions le sentiment qu'Andrea Bargnani fonctionnait à l'affectif... S'il se sent mieux, alors il ne lui reste plus qu'à faire parler son jeu. Avant de débuter la saison avec les Knicks, l'Italien a d'abord rendez-vous en Slovénie pour l'Eurobasket. Ses coaches attendent beaucoup de lui.
"Il sait que l'on a besoin de lui, il sait comment nous être utile. Il sait créer du mouvement, poser des écrans plus rapidement...il est meilleur qu'en 2011."
Pourtant, Bargnani semble stagner en NBA depuis quelques saisons. Son rendement a baissé depuis deux ans.
"Selon moi, c'est déjà une star en NBA. Mais il avait besoin d'une situation différente. Il a besoin d'un club où il peut s'exprimer."
Aux Knicks, Andrea Bargnani pourra faire ce qu'il fait de mieux : shooter. C'est un bon début. En revanche, le joueur devra avant tout redevenir au meilleur de sa forme, lui qui n'est pas réputé pour son goût acharné de l'effort. Mais là encore, Mario Fioretti ne se fait pas de soucis. L'Eurobasket devrait d'ailleurs l'aider à être en bonne condition physique pour le début de la saison...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest