Andrea Bargnani pourrait rester à Toronto

Interrogé par Sam Amick, Bryan Colangelo le GM des Raptors a indiqué qu'il explorait toujours des pistes de trade pour Andrea Bagnani mais que l'Italien pourrait aussi être conservé.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ce n'était plus une rumeur depuis un moment à Toronto, les Raptors et leur General Manager Bryan Colangelo cherchaient à échanger Andrea Bargnani. Interrogé par Sam Amik d'USA Today, Colangelo a confié qu'il explorait toujours les pistes possibles pour un transfert de l'ancien numéro 1 de la draft mais que les Raptors ne souhaitaient pas se précipiter. Avec l'acquisition de Rudy Gay, Bargnani a désormais un nouveau rôle au sein de l'équipe canadienne et pourrait être conservé.
« Tout à coup, les perspectives de la présence d'un gars comme Andrea sont complètement différentes à présent. On n'attend plus de lui qu'il soit le numéro 1. Il n'a jamais été payé comme une option numéro 1 mais les gens voulaient le critiquer sur le fait qu'il ne pouvait pas assumer ce rôle. J'ai toujours eu l'impression qu'au niveau de son salaire il se situait en tant que numéro 2 ou numéro 3. Peut être que ça lui correspond bien désormais », explique-t-il.   « Si nous ne le tradons pas avant la deadline, ou même cet été, c'est peut être parce que nous avons constaté, qu'avec l'évolution de cette équipe, il est finalement quelqu'un qui a sa place. Il a vécu les moments difficiles. Ce sont peut être les moments les plus faciles qui l'attendent à présent. »
Colangelo a fait le point sur les négociations et sur les offres qu'il avait reçues. Il ne veut pas effectuer un trade pour dire d'effectuer un trade sous la pression de l'opinion publique.
« Je dirais que la situation est fluide. Il y a certainement eu des demandes externes de la part des bloggers et des médias de réaliser un trade. Mais en interne, nous avons toujours dit que nous reconnaissions qu'un changement d'optique pourrait être bénéfique pour lui et pour nous. Nous avons toujours reconnu son talent et je crois que le marché reconnaît son talent. Nous ne voulons pas faire quelque chose juste pour dire de faire quelque chose. »
Depuis l'acquisition de Rudy Gay, les Raptors affichent un bilan de cinq victoires pour deux défaites. Andrea Bagnani, quant à lui, avait signé 13 et 14 points à 12 sur 20 au shoot face à Boston puis Indiana pour son retour, mais il a été plus en difficulté lors des deux derniers matches où il n'a inscrit que six points sur les deux rencontres.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest