Kirilenko : Kobe et Durant plus durs à défendre que Lebron

Pour Andrei Kirilenko, il est plus facile de défendre sur LeBron James, car il est plus altruiste que Kobe Bryant et Kevin Durant.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kirilenko : Kobe et Durant plus durs à défendre que Lebron
Andrei Kirilenko est un des meilleurs défenseurs de la ligue ces dernières années et s’est coltiné à peu près toutes les stars. Quelques heures avant le match opposant ses Brooklyn Nets au Miami Heat, il a donc été interrogé par les médias, désireux de savoir si LeBron James était le joueur le plus difficile sur lequel on lui a demandé de défendre :
« Il est définitivement un de ces gars », a-t-il répondu. « Je ne dirais pas que c’est le joueur le plus difficile à défendre en 1 contre 1, mais il a appartient bien évidemment à cette catégorie. »
Qui serait le plus compliqué à affronter alors ?
« Pour moi, personnellement ? Je dirais Kevin Durant et Kobe, parce qu’ils sont très motivé pour jouer avec le ballon. LeBron est très, très altruiste et il passera la balle dès qu’un joueur sera démarqué.   Kevin et Kobe, à moins que le gars soit bien ouvert, mais vraiment bien ouvert et prêt à shooter, ils continueront à te jouer en un contre un. C’est ce qui fait que c’est plus dur de jouer contre ces gars. »
En gros, avec LeBron James, le défenseur a un peu plus de répit, alors que Kevin Durant et Kobe Bryant sont plus compliqués, tout simplement parce qu’ils monopolisent plus la balle. Qu’en pense Gary Payton, qui préférait défendre sur Michael Jordan que sur John Stockton ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest