Le retour plein d’émotions d’Andrei Kirilenko à Utah

Andrei Kirilenko faisait son retour à Utah avec Minnesota. Le Russe avait passé ses dix premières années NBA avec le Jazz.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le retour plein d’émotions d’Andrei Kirilenko à Utah
La nuit dernière, Andrei Kirilenko rendait visite avec les Minnesota Timberwolves au Jazz d'Utah. C'était la première fois depuis son départ en 2011 qu'il revenait sur le parquet où il a passé 10 saisons. Lors de l'introduction, le public de l'Energy Solutions Arena lui a offert une belle petite ovation qui lui a fait chaud au cœur.
« J'étais un peu nerveux. Pas par rapport au match, mais c'était un sentiment inhabituel, un sentiment chaleureux, un bon sentiment », a-t-il confié au Star Tribune.
Présent à Salt Lake City la veille, Andrei Kirilenko en a profité pour rendre visite à ses amis sur place et s'est rendu dans la maison qu'il possède encore dans la ville des Mormons.
« La maison paraît un peu abandonnée mais c'est la vie. J'ai beaucoup de souvenir dedans, elle est un peu vide, c'était un peu étrange. »
Avant le match il a discuté avec tous les employés de la salle dont il se rappelle tous les noms comme il l'a précisé.
« J'ai connu dix belles années ici. J'ai grandi ici en tant que joueur NBA. Je suis arrivé dans la ligue à 19-20 ans, je suis devenu All Star et j'ai vécu la majeure partie de ma carrière ici. Il y a des tonnes de souvenirs, je ne pourrais pas en citer qu'un. Cet endroit fait partie de ma vie. »
Contre son ancienne équipe, il a signé 12 points et 7 rebonds et ce sont ses anciens coéquipiers qui se sont imposés assez largement sur le score de 106 à 84. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kYXQ8537yro[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest