Andrei Kirilenko fait l’unanimité à Brooklyn

Les Brooklyn Nets en sont persuadés, ils tiennent en Andrei Kirilenko un joueur de banc de très haut niveau capable de faire la différence dans les matches importants.

Andrei Kirilenko fait l’unanimité à Brooklyn
La signature d'Andrei Kirilenko a certainement fait plus de bruit dans la presse pour des raisons financières (il a divisé son salaire quasiment par trois en signant aux Nets), dans un premier temps, que pour des raisons sportives. Pourtant, maintenant que les polémiques au sujet de sa rémunération se sont calmées, le jeu reprend ses droits et Jason Kidd sait que les Brooklyn Nets ont vraiment attiré dans leurs filets un très gros poisson.
"AK est énorme car il sait comment jouer en défense, que ce soit sur le jeu sans ballon, dans l'aide défensive et dans son intelligence de jeu qui lui permet de savoir où se positionner au bon moment", se réjoui le nouveau coach. "Nous savons tous qu'il peut contrer des tirs et jouer sur les postes trois et quatre. Son QI et sa faculté à savoir ce qu'il faut faire pour gagner sont des choses énormes pour nous en sortie de banc."
Si Kirilenko a déjà fait forte impression auprès de son coach, que dire de ses nouveaux coéquipiers ? Paul Pierce est sous le charme.
"C'est un gars qui peut enlever tellement de pression sur mes épaules, celles de Joe (Johnson), Kevin (Garnett), Brook (Lopez). Il est ce genre de joueur. C'est un joueur spécial, il peut jouer sur quatre postes, il peut défendre sur quatre postes, c'est un bon passeur. C'est vraiment un luxe de l'avoir sur le banc. Vous regardez notre banc et vous voyez tous ces joueurs qui pourraient être des titulaires dans cette ligue. Il en fait partie."
Andrei Kirilenko tourne à 12,4 points, 5,6 rebonds, 2,8 passes, 1,9 contre et 1,4 interception par match en carrière. Le couteau suisse par excellence qui pourra faire souffler Kevin Garnett et Paul Pierce sur les postes trois et quatre. Pour son premier match de présaison, dans son pur style, il a signé 11 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 1 contre en 23 minutes de jeu, dans la victoire en prolongation face aux Washington Wizards. Via ESPN New York.