113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Andrew Bogut de retour dans la raquette de Golden State

Syra SyllaPar Syra SyllaPublié

Andrew Bogut faisait son grand retour au sein de l’effectif des Warriors cette nuit et il a célébré ça avec 12 pts, 8 rbds et 4 ctres en plus de la victoire.

Andrew Bogut n’avait plus foulé le parquet avec ses coéquipiers depuis novembre dernier (soit 38 matches manqués). Victime d’une sérieuse blessure à la cheville, le Warrior avait subi une opération par micro-facture. Si son retour était programmé aux alentours du All Star Game, il semblerait que le pivot australien soit plutôt bien remis et c’est hier que Bogut a retrouvé la compétition. Et ce dernier s’est vite montré efficace puisqu’il a aligné 12 pts à 6/8, 8 rbds et 4 ctres en 23 dans la victoire de son équipe à Toronto.

« Il a été bon, on peut dire qu’on est une équipe différente quand il est sur le terrain. C’est bien de l’avoir, ça fait de moi un meilleur coach. Ça rend les autres meilleur et il complète notre équipe », a commenté Mark Jackson après la rencontre.

Le coach de Golden State avait de quoi se réjouir du retour de son pivot. Avec Bogut de retour aux côtés de David Lee et Carl Landry, la peinture des Warriors prend un peu plus de poids et la domination s’est ressentie au rebond face aux Raptors (49 rbds contre 37 pour Toronto).

« Ca a été une longue saison jusqu’à présent, une saison frustrante mentalement et physiquement. De pouvoir juste courir sur le terrain, et aussi de gagner, ça fait du bien », a confié le joueur après son premier match disputé depuis le 7 novembre dernier.

 

Andrew Bogut était arrivé à Golden State en mars dernier lors du trade envoyant Monta Ellis, meilleur scoreur des Warriors à l'époque, à Milwaukee.