Andrew Bogut a choisi les Cavaliers, LeBron a maintenant une vraie armada

BasketSessionPar BasketSession Publié

Andrew Bogut a décidé de rejoindre les Cleveland Cavaliers. Le pivot australien va apporter son expérience dans la raquette des champions en titre.

LeBron James voulait du renfort, il a été servi. Après Deron Williams, le "putain de playmaker" réclamé par le King, les Cleveland Cavaliers vont récupérer Andrew Bogut. Le pivot australien a négocié son buyout avec les Philadelphie Sixers. Il a opté pour les champions en titre qu'il rejoindra une fois la période des enchères terminées (les 72 heures qui suivent le licenciement d'un joueur).

L'agent de l'ancien joueur des Golden State Warriors a confirmé à ESPN le désir de son joueur de s'engager avec Cleveland. Voilà qui promet déjà des retrouvailles explosives avec ses anciens camarades d'Oakland en cas de nouvel affrontement entre les deux équipes lors des finales NBA.

Transféré à Dallas en juillet dernier pour faire de la place à Kevin Durant, le vétéran a été gêné par des blessures avant d'être écarté de la rotation. Il tournait à 3 points et 8 rebonds par match.

Mais Andrew Bogut demeure un défenseur de premier plan dans la peinture. Son expérience, ses rebonds, son vice et sa détermination seront de précieux atouts pour les Cavaliers lors des playoffs.

Il s'était entretenu avec les Spurs, les Celtics et les Rockets avant d'opter pour Cleveland.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.