Andrew Bogut prêt à se sacrifier pour l’équipe

Après avoir perdu sa place de titulaire dans le cinq de Steve Kerr, Andrew Bogut entend désormais s'acclimater à son rôle de remplaçant pour aider les Golden State Wariors à décrocher le titre NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bogut prêt à se sacrifier pour l’équipe
Ecarté du cinq de départ lors du Game 4, Andrew Bogut n'a aucune intention de s'attarder sur sa situation personnelle. Et s'il n'a disputé que 3 petites minutes dans la quatrième manche (le temps pour lui d'envoyer valser LeBron James dans un cameraman), hors de question pour lui de se plaindre des choix stratégiques de Steve Kerr qui ont permis aux Golden State Warriors d'égaliser dans la série après deux défaites de rang.
« Ça a parfaitement fonctionné. Nous avons gagné », a-t-il sobrement lâché à Inside Bay Area après le Game 4.
Ce n'est pourtant que le matin du match qu'Andrew Bogut a appris qu'il céderait sa place de titulaire à Andre Igudodala. Une annonce qui ne l'a visiblement pas ému plus que cela si l'on en croit ses coéquipiers.
« Il l’a vraiment bien pris », indique Harrison Barnes. « Il a été très positif. Il nous a encouragés et il applaudissait sur le banc. Il ne pensait pas du tout à ça. C’était comme s’il disait : ‘Regardez, nous essayons d’atteindre un objectif commun : gagner un titre. »
Un état d'esprit qui en dit long sur l'état d'esprit qui règne au sein du vestiaire des Warriors ou chaque joueur accepte de se sacrifier pour le bien du collectif. Pour Andrew Bogut, il s'agit désormais de s'adapter à ce nouveau rôle de remplaçant. Et pour y parvenir, il entend désormais s'inspirer de l'attitude de Mareese Speights, exemplaire en sortie de banc malgré un temps de jeu quasi-inexistant.
« Je ne suis pas en position de rester assis et de bouder », insiste l'ancien Buck. « Nous sommes tous des professionnels. Il ne reste pas assis à se plaindre. Donc je n’ai pas le droit le faire non plus. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest