Les Clippers sur Andrew Bynum ?

Andrew Bynum est un sacré fouteur de m****. Mais son apport au sein d'une franchise comme le Heat ou les Clippers serait non négligeable.

Les Clippers sur Andrew Bynum ?
Engager Andrew Bynum, absent des terrains depuis un an en raison de divers problèmes aux genoux, était un risque. Les Cleveland Cavaliers ont voulu tenter le coup afin de faire basculer la franchise dans une nouvelle dimension. C’est raté. Après avoir disputé 24 matches dans l’Ohio, dont 19 en tant que titulaire, l’ancien All-Star et double champion NBA a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par sa franchise. En réalité, tous les spécialistes estiment que Bynum ne reviendra pas aux Cavaliers. La franchise a jusqu’au 7 janvier pour le licencier (et ne payer ainsi ‘que’ 6 des 12 millions de son contrat). Mais elle peut aussi le transférer.

Les Clippers et le Heat intéressés ?

Andrew Bynum a, à plusieurs reprises, fait part de son spleen concernant son niveau de jeu. Le géant veut-il vraiment arrêter le basket ? On en doute. On suppose plutôt qu’il souhaite rejoindre une autre franchise. En effet, c’est le bordel à Cleveland et l’ancien Laker n’a rien fait pour arranger les choses. Selon la franchise, il manquerait de respect aux coaches et refuserait de s’intégrer dans le groupe. En fait, on a le sentiment que Bynum ne veut pas de faire c**** à jouer pour Cleveland. C’est dommage. Selon ESPN, le Miami Heat et les Los Angeles Clippers auraient un intérêt pour le joueur. Une attirance réciproque. Et comme l’explique l’éditorialiste Bill Simmons, un transfert d’Andrew Bynum peut changer la donne pour ses deux équipes. Au sein d’une franchise mieux structurée et parée pour jouer les playoffs voire mieux, le pivot retrouverait sans doute son envie de jouer. Un Bynum même à 50% est un apport non négligeable en sortie de banc. L’intérieur attire l’attention des défenseurs, il provoque des prises à deux – une donnée ô combien importante pour Miami et Los Angeles où les shooteurs pullulent – et il a toujours un certain touché de balle sous le cercle. Le Heat prendrait une autre dimension avec Andrew Bynum pour défendre sur Roy Hibbert (ou provoquer des fautes). C’est en tout cas une solution alternative moins risquée que celle menant à Greg Oden. C’est dire. Aux Clippers, il renforcerait un secteur intérieur bien faiblard derrière Blake Griffin et DeAndre Jordan. Bref son apport se ferait sûrement ressentir. Affaire à suivre.