Andrew Bynum de retour avant le All Star Break ?

Andrew Bynum devrait bientôt jouer son premier match sous les couleurs des Sixers. Le pivot est très attendu par son coach et ses coéquipiers.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On finissait par ne plus y croire. Andrew Bynum pourrait débuter sa saison avec les Sixers incessamment sous peu ! Blessé puis re-blessé, le nouveau pivot de Philadelphie n’a pas joué la moindre rencontre cette année. Mais son processus de remise en forme s’est accéléré ces dernières semaines et Bynum pourrait reprendre la compétition et jouer son premier match sous le maillot des 76ers avant le All Star Break.
« Ça pourrait être un peu avant ou un peu après le all star break », confirme Tony DiLeo, GM de la franchise sur Philly.com.
Avant le ASG, Philly recevra les Clippers puis Milwaukee. Un retour aux affaires après huit mois d’absence devant son nouveau public semble risqué et le staff des Sixers envisage de le faire débuter à l’extérieur. Après le ASG, Doug Collins et ses joueurs se déplaceront à Minnesota avant de retrouver le Wells Fargo Center pour la réception du champion en titre Miami. Son premier entraînement avec contact est programmé pour la fin de semaine. Jusqu’à présent, Andrew Bynum s’est contenté des séances de shoot et des exercices sans contact.
« On espère le voir le 1er février à l’entraînement. Mais nous devons juste attendre et voir comment ça se passe. Il a beaucoup travaillé mais il n’a pas eu a accéléré, s’arrêter et reprendre. Ça va être une étape importante. », a expliqué DiLeo.
Doug Collins et son coaching staff se réjouissent à l’idée de pouvoir (enfin) exploiter le potentiel de l’ancien Laker. Arrivé à l’intersaison, Bynum faisait clairement partie des plans de restructuration des Sixers, avec le départ d’Andre Iguodala. Mais son absence longue durée a perturbé les projets de Collins
« On a abandonné beaucoup pour l’avoir lui, et quand il sera en forme et sur le terrain, ça sera un putain de joueur […] On commence à se préparer pour la phase suivante, on sait quels genres de réglages on va faire et on sait ce qu’on veut de lui sur le terrain », a confié Michael Curry, assistant de Collins.
La présence d’Andrew Bynum dans la rotation donnera une nouvelle dimension aux Sixers qui pourront enfin compter sur une raquette digne de ce nom, à condition que le pivot revienne en forme. La nuit dernière face à Memphis, Philly n’avait personne pour rivaliser avec Marc Gasol, auteur de de 27 pts à 10/15, 7 rbds et 7 pds. Un Bynum n’aurait pas été de trop et Doug Collins compte sur lui pour faciliter le jeu offensif de son équipe.
« Quand tu peux mettre la balle à l’intérieur, ça change une équipe. Tu n’as pas besoin de faire forcément des écrans pour créer un shoot. Quand tu joues le pick’n’roll, la défense ne peut pas le laisser seul, elle doit avoir quelqu’un dessus. Ceux qui défendent sur les joueurs qui pénètrent sont plus hésitants sur l’aide. Le jeu devient vraiment simple. »
Le coach des 76ers n’est pas le seul à attendre le retour de Bynum. Ses coéquipiers , qui n’ont pourtant jamais joué avec lui, sont tout aussi impatients :
« Une fois que le Big Fella sera revenu, ça sera différent. Les gens le connaissent, ils ont encore peur de lui », a déclaré Evan Turner.
Andrew Bynum est attendu. Et l’avenir de Philly peut dépendre de lui.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest