Andrew Bynum jouera ce soir !

Couvé par le staff des Pacers depuis un mois, Andrew Bynum est bientôt prêt à faire son retour. Le pivot veut jouer et il devrait en avoir dès ce soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bynum jouera ce soir !
UPDATE : Frank Vogel l'a lui-même confirmé en conférence de presse, Andrew Bynum sera finalement aligné dès ce soir par les Indiana Pacers face aux Boston Celtics. On a hâte d'épier les quelques minutes de jeu du pivot, si jamais il devait fouler le parquet.     Le 10 mars, à 10h12. Sa franchise va mal mais il n’y est pour rien. Signé par les Indiana Pacers il y a plus d’un mois, Andrew Bynum n’a toujours pas joué pour sa nouvelle équipe. Mais cela ne devrait pas tarder. Un peu comme le Miami Heat a pu le faire avec Greg Oden (deux situations différentes certes), le staff des Pacers prend son temps avec le pivot aux genoux abîmés. Il ne sera pas aligné sur le parquet tant qu’il n’est pas en bonne condition physique. A priori, il pourrait donc faire ses débuts à Philadelphie (sic), vendredi prochain.
« On verra après les matches de dimanche, je le rencontrerai lundi pour faire le point », expliquait hier Frank Vogel, le coach des Pacers. « Il avait l’air bien à l’entraînement. Il peut booster notre attaque sur des séquences courtes. »
Les coaches d’Indiana ne veulent pas prendre le risque de lâcher Andrew Bynum trop longtemps sur le parquet, sans connaissance des systèmes. Le pivot n’a plus joué depuis le 26 décembre dernier (avec les Cleveland Cavaliers) et il doit donc reprendre le rythme en douceur. On peut imaginer Frank Vogel le faire jouer quelques minutes, histoire de faire souffler Roy Hibbert. Bynum a prouvé qu’il pouvait encore apporter sa présence dans la raquette en 24 matches chez les Cavaliers (8 points et 5 rebonds de moyenne), à défaut d’être dominant et d’avoir retrouvé son explosivité. Les Pacers espèrent s’appuyer sur lui pour provoquer des prises à deux et offrir des shoots ouverts aux pistoleros de l’équipe. Reste à savoir désormais si son retour pourra enrayer la mauvaise série actuelle de la franchise, qui reste sur quatre défaites consécutives.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest