Avec Indiana, Bynum retrouve de l’ambition

Andrew Bynum a retrouvé le plaisir du basketball depuis sa signature à Indiana... le joueur est même venu pour décrocher une nouvelle bague.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec Indiana, Bynum retrouve de l’ambition
Andrew Bynum est un personnage étrange. Il y a encore un mois, il a tout fait pour quitter les Cleveland Cavaliers. Démotivé, dépressif, la retraite a même été évoquée pour le joueur de... 25  ans, déjà All-Star et double champion NBA. Mais le natif de New Jersey sait surprendre son monde. Engagé par Larry Bird, l'ancien pivot des Los Angeles Lakers l'a joué cartes sur tables avec les dirigeants des Indiana Pacers.
"Il a été très clair", raconte Kevin Pritchard, un dirigeant de la franchise, au Indy Star. "Il nous a dit, 'écoutez, je veux gagner un titre. Je pense que je peux vraiment vous aider et je veux m'intégrer au groupe. Je ne viens pas en me disant que le groupe doit s'adapter à moi. C'est à moi de coller à la philosophie de l'équipe."
Des mots surprenants s'ils sortent bien de la bouche d'Andrew Bynum. Mais après tout, le jeune joueur a commencé à gagner très tôt avec les Lakers et on comprend qu'il n'ait pas envie de connaître des saisons cauchemar avec les Cavaliers. On aimerait bien connaître les discours qu'il a tenus aux dirigeants des Sixers et des Cavaliers, juste comme ça, par curiosité... Reste à savoir combien de temps Bynum tiendra ses belles promesses. Darvin Ham, un assistant des Hawks et un ancien coach du joueur aux Lakers, ne s'inquiète pas.
"Je suis content qu'une franchise ait été déterminé à s'assurer ses services. S'il est dans le bon environnement... et je ne dis pas qu'il ne l'était pas avant, mais quand il est à fond, il est à fond."
Voila qui devrait rassurer un peu plus les fans des Indiana Pacers. Si Andrew Bynum s'investit réellement dans le projet de la franchise, alors son arrivée sera tout bonus pour Paul George et sa troupe.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest