Les dirigeants des Sixers s’excusent auprès des fans pour avoir recruté Andrew Bynum

Les dirigeants des Philadelphie Sixers ont tenu à s'excuser auprès des fans pour le recrutement d'Andrew Bynum la saison dernière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_105153" align="alignleft" width="300"] Bynum avec un maillot des Sixers ? Un montage, à coup sûr.[/caption] Il y a un an, les Sixers pensaient avoir fait un gros coup en enrôlant Andrew Bynum. Avec Jrue Holiday à la mène et le gros Bynum sous les panneaux, la franchise devait franchir un pallier. Dans l'affaire, les dirigeants ont lâché le rookie Moe Harkless, joueur prometteur, Nikola Vucevic, qui a explosé à Orlando, et Andre Iguodala, star de la franchise. Dans le même temps, l'ancien pivot des Los Angeles Lakers n'a pas joué une rencontre avec la franchise de Pennsylvanie et vient de s'engager avec les Cavaliers. Une belle arnaque. Du coup, le nouveau président des Sixers, Scott O'Neill, a tenu à présenter ses excuses :
"Je m'excuse auprès de tous les fans qui se sont investis en pensant qu'Andrew Bynum serait le sauveur", déclarait récemment le dirigeant à un radio locale.
Certes les dirigeants s'excusent. Mais les Sixers sont-ils pour autant perdants ? Pas forcément, du moins pas à moyen terme. Philadelphie n'avait aucune chance de jouer le titre. Jrue Holiday, tradé suite à la saison ratée de la franchise, est un meneur prometteur, un très bon joueur mais sûrement pas un franchise player. Iguodala touchait 15 millions de dollars. Lui aussi est un très bon joueur, All-Star et champion Olympique. Mais pas un joueur capable de ramener un titre sur ses épaules. Son contrat rendait impossible le recrutement d'un joueur de cette trempe... Bref, en conservant leur équipe, les Sixers auraient joué les playoffs quelques saisons consécutives, sans avoir de top pick à la draft donc. En juin prochain, la franchise disposera probablement de deux picks dans les dix premiers choix de la draft qui s'annonce excellente, peut-être même la meilleure de tous les temps selon les spécialistes. L'occasion de dénicher une éventuelle superstar capable de mener l'équipe au sommet, pas seulement en playoffs...  
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest