Andrew Wiggins demandait de l’argent pour jouer avec le Canada…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Andrew Wiggins négociait grassement chacun de ses passages avec sa sélection nationale. Son avenir avec le Team Canada est maintenant incertain.

Il fut un temps où Andrew Wiggins était présenté comme la relève du basket canadien. Celui qui pourrait mener la formation nord-Américaine aux sommets de la hiérarchie mondiale. Il était aussi attendue comme une superstar en NBA. Bref, il n'y a visiblement pas les Minnesota Timberwolves et Jimmy Butler qui se retrouvent déçus par le rendement du bonhomme. La Fédération canadienne, elle, regrette plutôt son attitude. En effet, un article du Toronto Sun raconte que Wiggins réclamait de fortes sommes d'argent pour enfiler la tunique de son pays. Aucun montant n'a été précisé mais le journaliste a précisé que ce n'était sans doute pas des petites récompenses.

Plus que ça, Andrew Wiggins demandait aussi à ce que ses frères soient pris dans l'équipe. Beaucoup de contraintes. Les deux parties ont fini par s'éloigner l'une de l'autre.

Le Team Canada peut maintenant compter sur bien d'autres talents. On pense au futur top pick R.J. Barrett ou encore aux joueurs NBA Kelly Olynyk, Jamal Murray, Trey Lyles, Shai Gilgeous-Alexander, Nik Stauskas, Cory Joseph ou encore Tristan Thompson.