Andrew Wiggins impressionne déjà son monde à Kansas

Le staff des Jayhawks a été épaté par la prestation d'Andrew Wiggins pour son premier entraînement avec l'université de Kansas.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Andrew Wiggins impressionne déjà son monde à Kansas
Andrew Wiggins a 18 ans, est canadien et les scouts le présentent déjà comme une future star. C'est simple, de nombreux GM de franchise NBA estiment que si l'ancien lycéen d'Huntington Prep avait pu se présenter à la draft cet été, il aurait été à coup sûr sélectionné en première position. En vertu du règlement de la ligue, le natif de Toronto devra réviser ses gammes au moins une saison en NCAA avant de faire le grand saut. Mais au-delà des vidéos disponibles sur YouTube et des rapports de scouts, difficile de se faire un avis sur cet ailier de 2,03 mètres qui semble bourré de talent. Les insiders de CBS Sports sont donc partie à la rencontre du staff des Jayhawks de Kansas, l'équipe universitaire choisie par Andrew Wiggins, afin de recueillir leurs impressions suite au premier entraînement du prodige. La réponse a le mérite d'être claire :
"Ouah. C'est un peu comme regarder un jeu vidéo. Il sera numéro un de la draft la saison prochaine."
Visiblement, Andrew Wiggins a fait des émules lors de son premier practice. Il est le joueur le plus attendu en NBA depuis un certain... LeBron James, passé lui directement du lycée à la grande ligue. Il sera assurément l'un des joueurs les plus suivis par les scouts la saison prochaine et se place déjà en tête de toutes les prévisions liées à la draft 2014.

Le mix de la saison senior d'Andrew Wiggins

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=GLsK-ZoL9sY[/youtube]
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest