Andrew Wiggins : « Kobe plus dur à défendre que LeBron »

Andrew Wiggins s'est frotté à LeBron James et aux Cavaliers pour la première fois de sa carrière. Il ne s'est pas laissé impressionner.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins : « Kobe plus dur à défendre que LeBron »
Andrew Wiggins n'a jamais vraiment fait partie des plans des Cleveland Cavaliers. A partir du moment même où les dirigeants ont pris conscience que LeBron James était ouvert à un retour dans l'Ohio, le premier choix de la dernière draft était perçu comme une monnaie d'échange susceptible d'appâter un autre gros poisson. Le prodige canadien a donc été transféré aux Minnesota Timberwolves et il n'a pas joué le moindre match avec Cleveland. Ses "retrouvailles" avec les Cavs s'annonçaient sanglantes. Il n'a pas flanché, inscrivant 27 points lors de la défaite de son équipe face à un "Big Three" dominateur. Wiggins n'est pas reparti avec la victoire mais il ne s'est pas laissé marcher sur les pieds et il a tapé dans l'oeil de LeBron James.
"C'est un joueur très talentueux. Il est très efficace. Ils ont récupéré un super joueur", explique le "King" au sujet des Wolves.
Le jeune homme n'a pas renvoyé les compliments à son aîné. Interrogé au sujet de ses duels avec LeBron et Kobe Bryant, Andrew Wiggins a été clair :
"Pour moi, en tant que défenseur, il est plus difficile d'arrêter Kobe. Le duel avec Kobe a été le plus difficile de l'année pour moi."
Bryant avait inscrit 26 points face aux Wolves de Wiggins fin novembre. Mais les Wolves avaient battu les Lakers. Hier soir, LeBron a planté 22 pions et ses Cavaliers l'ont emporté.

Les highlights d'Andrew Wiggins

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=_27c_lzn00o[/youtube]
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest