Andrew Wiggins dans les pas de Ben McLemore à Kansas

Selon l'assistant coach des Kansas Jayhawks, la possibilité de succéder à Ben McLemore a joué un rôle important dans la décision d'Andrew Wiggins.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins dans les pas de Ben McLemore à Kansas
L'université de Kansas ne faisait pas partie des favorites pour accueillir le jeune prodige Andrew Wiggins au sein de son programme basket, la saison prochaine. Pourtant, le Canadien a bel et bien choisi les Jayhawks. Selon Kurtis Townsend, l'assistant coach de Bill Self, le fait de proposer à Wiggins de succéder à Ben McLemore, pour être la star de l'équipe, a joué un rôle important dans sa décision. Le jeune prospect avait effectué sa visite de l'université lors de la Senior Night le 4 mars, où les Jayhawks avait aussi célébré le départ du freshman, destiné à rejoindre la NBA au terme de sa seule et unique saison NCAA.
« Nous nous sommes toujours dit que nous allions lui vendre les choses de cette manière, 'tu peux suivre les traces de Ben et faire exactement ce qu'il a fait la saison dernière, même à un niveau différent. Je pense que c'était une très bonne façon de lui vendre notre projet », a-t-il expliqué au Topeka Capital-Journal.
Le coach Bill Self était certain que c'est cette visite qui a fait pencher la balance du côté de Kansas.
« Après qu'il soit parti d'ici, j'avais le sentiment que nous avions une chance. »
Bingo, Andrew Wiggins a choisi les Kansas Jayhawks plutôt que l'armada de freshmen de Kentucky ou encore le soleil de Florida State University.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest