125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Les Wolves croient toujours en Andrew Wiggins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très décevant cette saison, Andrew Wiggins garde la confiance de sa direction. Pour se convaincre qu'ils ont bien fait de lui filer le max l'été dernier ?

Quelques semaines avant le début de la saison 2017-18, les Minnesota Timberwolves ont filé un contrat maximum à Andrew Wiggins, qui empochait 148 millions de dollars sur cinq ans. Après une saison moins bonne statistiquement que les deux précédentes, le proprio des Wolves Glen Taylor pourrait se montrer déçu de son investissement. Au micro de 1500 ESPN, il assure qu’il garde la foi :

« Je pense juste que quand vous prenez un joueur qui est aussi jeune, vous ne pouvez pas le lâcher comme ça. Vous devez faire attention à garder confiance en lui.

Vous pouvez prendre l’exemple de plein de joueurs, ça leur a pris trois ou quatre ans pour s’améliorer, et ils continuent de progresser grâce à l’expérience et à la confiance qu’ils gagnent. Je ne vois pas pourquoi Andrew ne serait pas l’un de ces joueurs, il a tellement de qualités naturelles. »

Alors qu’il tournait à 23,6 pts lors de la saison 2016-17, sa production a chuté à 17,7 points. S’il a clairement eu du mal à s’adapter à l’arrivée de Jimmy Butler, Andrew Wiggins a montré des lacunes en terme d’intensité, qui ont eu le don d’agacer son nouveau coéquipier. Sa défense est toujours douteuse alors qu’il a les qualités physiques pour et son agressivité offensive a chuté (3,8 lancers tentés par match contre 6,6 l’an passé).

La déception est d’autant plus grande qu’avec ce contrat max, les Minnesota Timberwolves sont dans une situation financière compliquée puisque Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler - qui ne semblent cependant pas avoir une grosse envie de rester - pourront bientôt prétendre eux aussi à d’énormes contrats.

« Je m’attendais à ce qu’il soit bien meilleur cette année, je pense que l’ajustement avec l’arrivée de Jimmy a pris un peu de temps. Mais un joueur de ce calibre peut faire ces ajustements et jouer mieux. Je sais que c’est le but d’Andrew également, donc nous allons voir ce qu’il va faire cet été. »

Méthode Coué ?