Andrew Wiggins mis sur la liste des tradables cet été ?

S'il a haussé son niveau de jeu, Andrew Wiggins n'arrive pas, tout comme KAT, à faire des Wolves une équipe sereine dans les résultats.

N.SPar N.S | Publié
Andrew Wiggins mis sur la liste des tradables cet été ?

L'enthousiasme avait regagné le Minnesota avec un début de saison très prometteur. Sauf que la machine s'est rapidement enrayée. Avec sept défaites consécutives et même dix revers sur les douze derniers matches, les Timberwolves retournent là où ils sont habitués à être depuis bien longtemps, dans le ventre mou, voir le bas de tableau de l'Ouest. Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins font leurs stats, mais sans aucun impact sur leur équipe. Comment vont réagir les dirigeants si la situation ne s'améliore pas ? Au sein de la ligue, on croit savoir que les Wolves pourraient céder le Canadien si la bonne offre arrive sur la table. S'il n'y a rien qui fait penser qu'un trade est envisagé dans l'immédiat, l'idée ferait son chemin pour l'été prochain.

Avec une nouvelle saison sans playoffs, il serait logique que Minny fasse le ménage dans son effectif. Et des deux stars, celle la plus en danger est Andrew Wiggins. Son gros contrat et sa non-progression dans le jeu, notamment sur le tir extérieur, en font un joueur qui vaut 25 points mais en trompe-l'oeil. Il a certes nettement augmenté ses chiffres, mais il faut rappeler qu'avant l'arrivée de Jimmy Butler, il tournait déjà à quasiment 24 points/match, avec sensiblement les mêmes pourcentages et un nombre de tirs tentés similairs. Reste maintenant à connaître la contrepartie, si jamais le #1 de la Draft 2014 est effectivement sur le marché, qui sera demandée par les T-Wolves.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest