Andrew Wiggins « ok » avec son trade ?

Andrew Wiggins va rejoindre dans les jours à venir les Minnesota Timberwolves et selon son ancien coach Bill Self, le Canadien est d'accord avec ce trade.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins « ok » avec son trade ?
Andrew Wiggins est présenté comme la "victime" du futur trade entre les Cleveland Cavaliers et les Minnesota Timberwolves. Le #1 pick de la draft 2014 va quitter une équipe capable de remporter le titre pour une franchise en phase de reconstruction. Pourtant en tant que rookie, le Canadien pourrait avoir un temps de jeu plus important et un rôle majeur au sein de la formation dirigée par Flip Saunders. Ce trade pourrait donc être l'occasion de grandir à son propre rythme en NBA. D’après Bill Self, son ancien entraîneur à Kansas, Andrew Wiggins a conscience que cet échange est une opportunité :
"C'est la façon dont il voit ça. Il est heureux, ne vous sentez pas désolé pour lui. Je ne dis pas qu'il n'a pas été désorienté ou qu'il n'a pas été frustré. Mais il m'a dit 'coach, je suis bien avec ça', il me l'a dit il y a deux semaines", a expliqué Bill Self au Star Tribune.
C'est la première fois qu'on apprend des détails sur l'état d'esprit d'Andrew Wiggins vis-à-vis de son trade. Récemment, il avait simplement expliqué qu'il souhaitait jouer dans une équipe qui le désirait et visiblement ça sera les Wolves. Avec son arrivée, Minnesota pourrait rapidement devenir le nouveau Lob City avec Zach LaVine et Glenn Robinson III. Pour Bill Self, Andrew Wiggins est hors-norme athlétiquement :
"Ben McLemore est un monstre, Brandon Rush est incroyable mais vous avez vu quand Andrew Wiggins monte? Il peut faire des choses athlétiquement que personne d'autre ne peut faire."
Bill Self ne tarit pas d'éloges au sujet de son jeune poulain. En tout cas, tout le monde semble heureux de ce trade, même Andrew Wiggins...enfin, pas sûr que le reste de la ligue soit enchanté à l'idée de voir Kevin Love aux cotés de LeBron James et de Kyrie Irving.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest