Minny c’est tout joli mais il va falloir défendre maintenant

Catastrophiques en défense malgré la présence de Tom Thibodeau, les Wolves veulent passer un cap avec Jimmy Butler.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Minny c’est tout joli mais il va falloir défendre maintenant
Quand vous entendez Tom Thibodeau, il y a défense qui va avec. Voix rauque qui va avec. Joueur à plus de 38 minutes par match éreinté qui va avec. Réputé pour sa discipline, ses exigences et sa rigueur, le coach n'a pourtant pas métamorphosé les Minnesota Timberwolves. Il a pris place sur le banc de la franchise il y a un an, dans l'espoir de faire passer un cap aux louveteaux. Le résultat est mitigé. Ils ont encore manqué les playoffs. Mais même en défense, le point fort de Thibodeau, son équipe était catastrophique. Minnesota a terminé dans le top 5 des pires formations de la NBA dans ce domaine la saison dernière (109,1 pts encaissés sur 100 possessions). Sans une vraie évolution dans ce domaine, les Wolves vont droit dans le mur.

"Je pense que nous avons ajouté des supers pièces à l'effectif", assure Andrew Wiggins. "Cette année, c'est la bonne. Tout le monde peut défendre. Si vous êtes athlétiques et que vous courez, vous pouvez défendre. C'est un état d'esprit. Je pense que nous étions trop jeunes l'an dernier. Il y a eu des moments où nous avons lâché."

Avec l'arrivée de Jimmy Butler, un sacré stoppeur, les Minnesota Timberwolves et Andrew Wiggins espèrent passer un cap. Le potentiel est là. Wiggins et Karl-Anthony Towns ont tous les deux été présentés comme de futurs bons défenseurs à leur arrivée en NBA. Pour l'instant, ils ont chacun leurs lacunes dans ce domaine. Le temps qu'ils intègrent bien toutes les stratégies. Il est fort probable qu'ils fassent bien mieux que l'an dernier. Leur saison dépend en partie de ça.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest