Wiggins Watch : première sortie réussie pour la star de Kansas

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

Tout au long de la saison nous vous tiendrons informés des performances individuelles des futurs top picks de la draft 2014.

andrew-wiggins-1st-gameAndrew Wiggins assure pour ses débuts

Andrew Wiggins a joué son premier match officiel avec Kansas cette nuit. Et même si ce n'était qu'un match amical de présaison, le futur n°1 de la draft 2014 était très nerveux. Mais une fois sur le terrain, tout a plutôt bien roulé pour lui, et pour les Jayhawks qui se sont très largement imposés 97-57 face à Pittsburg State. Andrew Wiggins termine avec 16 points et 6 rebonds et un superbe alley oop en très haute altitude.

 

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=pZkGL7pUj78[/youtube]

Julius Randle et James Young cartonnent

Du côté de Kentucky, Julius Randle a lui aussi fait une belle entrée en matière lors d'un scrimmage qui opposait la Blue Team à la White Team. Le prospect compile 21 pts et 8 rebonds.

Aaron Harrison (le moins hype des 2 frères) n'a pas déçu non plus les fans de Kentucky avec 19 points, 6 passes et 4 steals. Son Frère Andrew, touché au genou, a moins brillé terminant avec un pauvre 0/2 au shoot et seulement une passe en 10 minutes de jeu.

Autre freshman de Kentucky très en vue hier soir, James Young termine meilleur marqueur du match avec 25 unités à 11/16 mais également 3 passes, 3 rebonds, 1 contre et 7 steals (!). Le jeune pivot Willie Cauley-Stein, lui aussi annoncé au premier tour, a compilé 15 pts, 7 rbds, 5 steals, 3 pds et 2 contres.

 

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=1J5-2hB74uY[/youtube]

Montrezl Harrell et Glenn Robinson III sans opposition

Du côté de Louisville, on a suivi aussi de près les débuts du sophomore Montrezl Harrell. Annoncé dans les 10 premiers picks de la prochaine draft, l'ailier n'a pas manqué de réussite avec 20 points à 9/10 et une victoire facile 115-67 face à la petite fac de Kentucky Wesleyan.

 

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=JbL67oO_YN0[/youtube]

 

La grosse perf' du jour est à mettre au crédit de Glenn Robinson III. Le fils de l'ancien All-Star a parfaitement débuté sa saison avec 33 points à 12/15 face à Condordia (117-44). Il faut dire que pour ce match d'exhibition, les Wolverines n'avaient pas choisi un adversaire de top niveau, menant rapidement 27 à 2 après quelques minutes...