Anthony Bennett n’a pas la pression par rapport à son statut de #1 pick

Après avoir négocié un buyout avec les Minnesota Timberwolves, Anthony Bennett va tenter de relancer sa carrière aux Toronto Raptors. Et être un #1 pick n’est pas un poids pour lui.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Bennett n’a pas la pression par rapport à son statut de #1 pick
Le début de carrière d’Anthony Bennett est un véritable cauchemar. Malgré sa sélection au #1 pick de la draft 2013 par les Cleveland Cavaliers, le Canadien a connu deux premières années difficiles avec un échange aux Minnesota Timberwolves en 2014 puis un buyout en 2015. Récemment signé par les Toronto Raptors pour un contrat d’un an au minimum, l’intérieur espère enfin lancer sa carrière dans un environnement idéal pour lui. Et lors d’un entretien avec Yahoo Sports, Anthony Bennett a assuré que ce statut de #1 pick n’était pas une pression supplémentaire sur ses épaules.
"Je suis cool avec ça. Être le numéro 1 a été un événement historique pour le Canada. Pour moi, c’était une énorme réussite, mais c’est aussi beaucoup de travail. C’est un procédé en cours, tout ne va pas changer en une soirée, je ne suis pas concentré sur l’avis des autres. Je suis à l’aise avec ma situation", a confié Anthony Bennett.
Même si Anthony Bennett n’a clairement pas le niveau d’un #1 pick de la draft, l’intérieur dispose du talent nécessaire pour devenir un bon joueur NBA. Cet été avec le Canada, le joueur a été plutôt intéressant et a démontré qu’il avait retrouvé une forme physique convenable. À Toronto, le jeune homme de 22 ans dispose d’une occasion en or pour donner un nouveau souffle à sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest