Anthony Bennett cumule les soucis de santé

Les perfs et le potentiel d’Anthony Bennett sont d’autant plus impressionnants qu’il est loin d’être au top de sa forme.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ce n’est déjà pas facile de devoir endosser la pression qui accompagne le fait d’avoir été choisi en premier choix de la draft, mais que dire du cas d’Anthony Bennett. Arrivé avec une blessure à l’épaule, il a d’abord dû passer sur le billard et enchaîner par de la rééducation avant de pouvoir commencer ses premiers entraînements avec les Cleveland Cavaliers. Même s’il a déjà réalisé quelques cartons en présaison, il est du coup encore en manque de condition physique… d’autant qu’il doit faire face à des troubles respiratoires plutôt lourds. Anthony Bennett souffre en effet à la fois d’asthme et d’apnées nocturnes qui le contraignent à dormir en portant un max à oxygène. Voici qui explique mieux pourquoi il avait du mal, parfois, à garder son souffle pendant les matches et durant les entraînements.
« Avec son épaule, il a dû être absent un moment et en plus il a de l’asthme », explique son coach Mike Brown.   « On lui en demande beaucoup, il n’a probablement jamais joué aussi dur et contre des adversaires de ce niveau. »
Par contre, ce n’est pas pour autant qu’il doit s’attendre à un régime de faveur de la part de son entraîneur.
« Ça me fatigue de le regarder parce qu’il est toujours en train de chercher son souffle. Du coup, j’essaie de ne pas le regarder. Je lui ai dit ‘‘Si tu as besoin qu’on te sorte, dis-le moi. Sinon, je ne te regarderai pas’’. »
C’est ça l’amour vache ?
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest