Anthony Bennett soutenu par les stars de la ligue

En quête de confiance depuis son arrivée en NBA, Anthony Bennett a reçu le soutien de plusieurs grands joueurs NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Bennett soutenu par les stars de la ligue
Après une première partie de saison indigne de son statut de numéro un de draft, Anthony Bennett sort enfin la tête de l'eau. Auteur de deux matches à plus de 10 points sur ses quatre dernières apparitions, l'ancien d'UNLV prend doucement ses marques dans la rotation de Mike Brown. De quoi redonner confiance au jeune joueur qui explique avoir bénéficié du soutien pour le moins inattendu de quelques grands noms de la ligue comme Carmelo Anthony, Tyson Chandler ou encore Vince Carter.
« Ils me font du trashtalking sur le terrain. Mais après le match, ils me disent de garder la tête haute », a-t-il confié à l'Akron Beacon Journal.
Il y a quelques semaines, Anthony Bennett enchaînaient les "Did Not Play". Aujourd'hui, il profite du temps de jeu limité d'Anderson Verajao, toujours gêné par son genou, pour gagner en confiance et grapiller des minutes au détriment de Tyler Zeller.
« Je me détends désormais. Je pense juste à jouer au basket. Avant je réfléchissais tout le temps mais maintenant je joue l’esprit libre. Je connais tous les systèmes donc tout ce que j’ai à faire, c’est aller sur le terrain et jouer. »
En attendant le déclic qui lui permettra de gonfler ses stats, c'est donc avec davantage de sérénité qu'il compte aborder la suite de sa saison.
« J’avais peur de faire beaucoup d’erreurs et d’être remplacé. J’avais tout ça en tête. Maintenant, je joue et je donne et j’y mets tout mon cœur. Et tant pis si on remplace. Je joue. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest