Anthony Davis a pris 5 kg de muscle cet été

Le préparateur d'Anthony Davis annonce qu'il sera "plus fort et plus rapide". Ses adversaires sont dans la mouise.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis a pris 5 kg de muscle cet été
Chaque jour, on trouve une nouvelle raison pour laquelle Anthony Davis risque d'être monstrueux pour ne pas dire injouable pour ses adversaires. Outre ses progrès sur le strict plan du jeu, l'intérieur des New Orleans Pelicans a travaillé son physique comme un acharné durant l'été et a suivi les conseils nutritionnels de Jason Sumerlin, le préparateur de la franchise. Résultat, le All-Star a gagné plus de 5 kg de muscle et affiche désormais 115 kg sur la balance.
"Je voulais qu'Anthony mange davantage qu'il ne le faisait parce que c'est le seul moyen de prendre du poids. Il lui fallait plus de protéines et de calories. Je ne lui ferai jamais arrêter la pizz, mais j'ai enfin réussi à l'initier aux fruits de mer et au poisson. Je lui ai fait goûter du saumon. Il a un cuisinier rien que pour lui désormais, donc il devient un peu plus aventureux en termes de nourriture. Changer son régime alimentaire a été prépondérant dans ce gain de muscle. C'est la moitié du travail", raconte Sumerlin sur le site officiel des Pelicans.
Ce changement d'attitude risque de ne pas plaire aux adversaires du membre de Team USA la saison prochaine, si les promesses formulées par son préparateur se révèlent vraies.
"Anthony Davis va être plus costaud, plus rapide et plus explosif cette année. Il me le dit tout le temps qu'il se sent mieux. Jusqu'ici, il sentait que son corps ne le suivait pas toujours contre les big men. Il commence à mieux le comprendre et à l'utiliser de manière plus efficace".
  De quoi convaincre les parieurs de miser encore plus gros sur Anthony Davis pour décrocher son premier titre de MVP ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest