119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Anthony Davis : « J’ai le pouvoir, je fais ce que je veux »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis s'est exprimé sur son envie de départ, qu'il justifie comme un "chef d'entreprise qui contrôle son propre business."

C'est un mouvement dont LeBron James est l'un des ambassadeurs. Celui qui tend à ramener le pouvoir entre les mains des joueurs, les principaux acteurs d'un business qui rapporte chaque année des milliards de dollars aux franchises, à la ligue et à tous ceux qui gravitent autour. "Power to the Player". Un terme qu'Anthony Davis a pris au pied de la lettre. C'est ainsi qu'il justifie sa demande de transfert des New Orleans Pelicans, franchise qu'il veut quitter un an avant l'expiration de son contrat.

"Tout le monde me dit que je grandis et qu'il est temps que je prenne le contrôle de ma propre carrière. En tant que joueur, je suis le patron de ma propre entreprise. J'ai le pouvoir. Je fais ce que je veux et pas ce qu'on me dit de faire."

Notons que l'interview d'Anthony Davis a été réalisé dans le cadre de "The Shop", une émission HBO produite par... LeBron James. On sent clairement l'influence. Et si les joueurs ont raison d'un certain point de vue, il y a quand même un côté ironique à tout ça. Davis a poussé pour avoir le contrat le plus long et le plus juteux possible. Puis il décide au milieu de la saison qu'il veut partir et râle parce qu'il n'obtient pas gain de cause. L'intérieur All-Star sera probablement transféré cet été.