Anthony Davis s’esquive encore sur son avenir…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libre l'été prochain, l'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis n'a pas l'intention de se positionner pour son avenir.

Présenté devant les médias, Anthony Davis a refusé de se projeter sur le long terme aux Los Angeles Lakers. Avec un discours bien ficelé, l'intérieur a maintenu le suspense autour de son avenir à un an de sa Free Agency. Une manière pour la superstar de se protéger dans l'éventualité d'un fiasco chez les Angelenos cette saison. Cependant, on le sait, il voulait être envoyé au sein de la franchise californienne. Et il devrait donc signer un contrat long l'été prochain. Mais pour maintenir la pression sur ses dirigeants, Davis garde le contrôle de la situation.

"Honnêtement, je me concentre sur la saison à venir. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. J'ai un an ici, donc je vais en tirer le meilleur. Et quand le moment viendra l'été prochain, ou quand la saison va se terminer - j'espère mi-juin après une belle parade - je vais prendre le temps de réfléchir et on pourra parler de ça. Mais jusqu'à ce moment-là, je vais simplement tout faire pour aider cette équipe à gagner", a assuré Anthony Davis lors d'un entretien accordé à ESPN.

Il ne faut pas être naïf malgré cette sortie médiatique. Sauf catastrophe, Anthony Davis devrait signer un deal XXL avec les Lakers dans un an. Mais en restant publiquement flou sur son futur, le jeune talent met la direction de LA devant leurs responsabilités. Sur ce dossier, il ne faudra donc pas attendre la moindre évolution avant l'été prochain...