Anthony Davis : « J’adore New Orleans et j’adore mon équipe »

Anthony Davis est éligible à une extension de contrat dès l'automne prochain. Que toutes les franchises se calment, la star se sent bien à New Orleans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Internet a révolutionné le processus de la free agency. Avec l'explosion des réseaux sociaux, les rumeurs autour de l'avenir d'une star font surface parfois un ou deux ans avant l'expiration de son contrat. Les Washington Wizards sont par exemple annoncés comme une destination potentielle pour Kevin Durant alors que le dernier MVP ne sera pas free agent avant 2014. On vit dans le futur et on se met à rêver, à imaginer et à anticiper les prochaines signatures et transferts. Anthony Davis n'a pas encore été exposé à ce manège mais cela ne devrait pas tarder. Le jeune homme des New Orleans Pelicans s'affirme de plus en plus comme la nouvelle superstar de la ligue et son contrat rookie arrive à expiration en juin 2016. Autrement dit, il pourra signer une extension de contrat dès l'automne 2015. Certains fans imaginent déjà "A.D" sous les couleurs de Chicago, sa ville natale, ou New York (véridique : lu sur des forums US...). Que tout le monde respire un grand coup : Les Pelicans offriront le maximum à Davis l'été prochain et ce dernier semble satisfait de la situation actuelle en Louisiane.
"'J'adore New Orleans. Super ville, super atmosphère... les Pelicans sont une super organisation. J'adore mon équipe."
Une déclaration sincère ou politiquement correcte (voire les deux) ? Toujours est-il qu'Anthony Davis devrait prolonger au moins pour quatre ans avec les Pelicans (avec éventuellement une option pour tester le marché un an plus tôt). Il sera donc pas free agent avant au moins 2019, voire 2020 ou 2021 (selon la durée du contrat). De quoi calmer tout le monde. Via Yahoo! Sports
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest