111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

Boston prêt à lâcher Tatum contre Davis cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Celtics sont impuissants pendant une semaine sur le dossier Anthony Davis. Ils tentent quand même d'inciter les Pelicans à patienter.

Les Boston Celtics sont dans une situation complexe. Alors qu'Anthony Davis a demandé son trade, ils sont dans l'incapacité de passer à l'action avant la deadline, en raison du contrat "désigné" de Kyrie Irving. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque et on sait que Danny Ainge aurait déjà appuyé sur la gâchette s'il avait pu. Obligés de subir et de constater le petit avantage qu'ont les Lakers et d'autres prétendants plus improbables, les Celtics ne sont pour autant pas inactifs. Via Adrian Wojnarowski d'ESPN, ils ont ainsi laissé fuiter leurs intentions pour cet été. Et sous-entendu aux Pelicans qu'ils pourraient bien leur faire l'offre qu'ils attendent : n'importe laquelle incluant le joyau de la couronne, Jayson Tatum.

"Je pense que Boston a envoyé un message aux Pelicans : 'Soyez patients, attendez-nous. On sera dans la discussion et on pourra discuter d'absolument tous les joueurs de notre effectif à l'exception de Kyrie Irving", a expliqué Woj.

Traduction : n'acceptez pas l'offre éventuelle des Lakers dans la semaine qui va suivre. On peut vous proposer mieux : un joueur avec à peine deux années de NBA derrière lui mais déjà plus de performances de haut niveau et de références en playoffs que beaucoup de joueurs plus âgés. C'est même le joueur le plus talentueux et sûr que vous pourrez récupérer dans n'importe quel deal.'

On imagine que Danny Ainge est rivé à son téléphone, de peur d'apprendre un accord entre L.A. et New Orleans sans avoir pu faire quoi que ce soit. La tendance du moment est néanmoins un trade estival plutôt que dans les prochains jours. Les Pelicans se doivent presque de faire monter les enchères tant qu'Anthony Davis n'a pas concrètement dit qu'il ne voulait que les Lakers...