Le constat honnête d’Anthony Davis sur son niveau de jeu actuel

Un peu moins en vue par rapport à la saison dernière, Anthony Davis a lui carrément le sentiment d’être « nul » depuis la reprise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le constat honnête d’Anthony Davis sur son niveau de jeu actuel

On s’attendait à ce que LeBron James baisse le pied à 36 ans. Qu’il se repose un peu plus souvent en laissant les clés de l’équipe à Anthony Davis pendant la saison régulière. Alors le King n’est certainement pas tout le monde à fond (ça ne l’empêche pas de dominer). Mais il reste le patron. Pour l’instant, AD est sur courant alternatif et il en est conscient.

« Pour être dur avec moi-même : je suis nul en ce moment. Je ne mets pas mes tirs. Je ne mets pas mes lancers-francs. Mais je pense que mon agressivité et ma capacité à aller dans la raquette a permis à mes coéquipiers d’obtenir des tirs ouverts », confiait Davis après la victoire des Los Angeles Lakers contre les Milwaukee Bucks (113-106).

Anthony Davis a raté 10 de ses 18 tentatives mais il a tout de même compilé 18 points, 9 rebonds, 6 passes et 2 blocks. Il n’est certainement pas mauvais. En revanche, c’est vrai qu’il part sur des bases moins élevées que la saison dernière. Pour l’instant, l’intérieur All-Star compile 21 points, 9 rebonds et 3,6 passes contre 26, 9 et 3 en 2020. Avec cependant des pourcentages légèrement en hausse (53-35 contre 50-33), sauf aux lancers-francs.

Le plus important pour les Lakers, c’est qu’il soit en bonne santé et dominant au moment des playoffs.

LeBron domine Giannis, New York et Utah continuent de faire kiffer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest