A cause d’Anthony Davis, le temps presse pour les Lakers et Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers doivent officialiser demain le trade d'Anthony Davis. Et la franchise californienne doit avoir l'accord de Kawhi Leonard avant...

Kawhi Leonard fait encore patienter ses prétendants. Selon les dernières informations, l'ailier des Toronto Raptors ne va pas prendre sa décision ce vendredi. La franchise canadienne, les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers vont continuer d'attendre un peu. Et il pourrait s'agir d'un sérieux problème pour les Lakers ! En effet, le 6 juillet, la formation californienne doit officiellement finaliser l'échange concernant l'intérieur Anthony Davis. Il s'agit d'un accord passé avec les New Orleans Pelicans, les Atlanta Hawks et les Washington Wizards. Et du coup, les Angelenos doivent absolument s'entendre sur un deal avec Leonard avant l'officialisation de ce trade.

Dans le cas contraire, les Lakers n'auront plus la flexibilité financière pour proposer un contrat max au récent MVP des Finales selon les informations de NBC Sports. Automatiquement, les Californiens se retrouveraient donc éliminés de la course. Forcément, le joueur de 28 ans est au courant de cette réalité. S'il veut rejoindre LeBron James et Anthony Davis, il va devoir prendre sa décision avant. Mais on peut imaginer que cette situation doit engendrer un maximum de stress chez les dirigeants californiens. Les Lakers ont encore un peu de temps sur ce dossier, mais croisent probablement les doigts pour être bientôt fixés.