Anthony Davis : « Le titre de MVP ? Il est trop tôt »

Meilleur joueur de ce début de saison et encore étincelant la nuit dernière face à OKC, Anthony Davis refuse de penser au titre de MVP pour le moment.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis : « Le titre de MVP ? Il est trop tôt »
[superquote pos="d"]"Je pense que Team USA m'a parfaitement préparé."[/superquote]Anthony Davis n'échappe pas aux chants "MVP, MVP" et il se sait clairement dans la course pour ce titre, mais à seulement 21 ans, il ne veut pas s'emballer. Depuis le début de la saison, l'intérieur est sans doute le meilleur joueur de la ligue, il affiche des statistiques incroyables (24,7 points, 10,2 rebonds, 2,9 contres, 1,8 interceptions), mais il pourrait souffrir des résultats moyens et d'une possible non-qualification des New Orleans Pelicans pour les playoffs au moment des votes. Après quelques mois de compétition, Anthony Davis ne veut pas se préoccuper de ce titre de MVP :
"Pour la récompense de MVP, je ne suis pas inquiet. C'est trop tôt dans la saison pour parler de ça. Personnellement, c'est ce que je pense. Mais entendre mon nom revenir dans les conversations pour ce titre, c'est un honneur. J'effectue un gros travail, je voulais être bien plus agressif cette année, je pense que Team USA m'a parfaitement préparé pour ça", a expliqué Anthony Davis à ESPN.
Encore monstrueux la nuit dernière face au Thunder d'Oklahoma City (38 points, 12 rebonds), Anthony Davis s'affirme comme l'un des prétendants sérieux pour ce trophée. Si jamais il parvient à qualifier les New Orleans Pelicans pour les playoffs, il ne devrait vraiment être pas loin de succéder à Kevin Durant au palmarès des MVP. Mais l'ailier-fort a parfaitement raison, il est encore trop tôt et les choses pourraient vite changer (une blessure, un mauvaise classement de son équipe ou une baisse de performance). Néanmoins, Anthony Davis a clairement pris rendez-vous avec un avenir radieux, il est la prochaine grande superstar de la ligue.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest