Anthony Davis, les playoffs c’est pour maintenant ?

Auteur d'un début de saison digne d'un MVP, Anthony Davis est revenu sur les ambitions des New Orleans Pelicans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Individuellement, Anthony Davis est incontestablement le meilleur joueur de ce début de saison. Comme vous le savez, l'ailier-fort possède des statistiques exceptionnelles et son impact sur le jeu des New Orleans Pelicans est véritablement impressionnant. Auteur de 25,4 points, 11,2 rebonds et 3,4 contres par match, le jeune joueur de 21 ans compte bien mener son équipe en playoffs dès cette année. Actuellement, les Pelicans se retrouvent à la 10ème place de la conférence Ouest avec 7 victoires pour 6 défaites. Pour Anthony Davis, sa franchise est clairement dans la bonne direction :
"Nous savons ce que nous avons dans le vestiaire, nous savons où nous voulons aller et ce que nous devons faire pour cela. Nous avançons vraiment dans la bonne direction. Je ne connais pas le futur mais, à l’heure actuelle, j’adore cette équipe et cette organisation", a expliqué Anthony Davis à Yahoo Sports.
Dans le reste de l'entretien, Anthony Davis évoque notamment son avenir et il n'envisage absolument pas de quitter les Pelicans lors des prochaines intersaisons. Plus que son futur, l'ailier-fort est d'avantage préoccupé par le présent et il souhaite se qualifier pour les playoffs dès cette saison. Selon Monty Williams, c'est possible si jamais son franchise player est plus impliqué dans le domaine offensif :
"Anthony ne peut pas être sur le terrain et ne pas toucher le ballon. Nous devons faire l’effort pour qu’il prenne au moins 20 shoots chaque soir", a commenté Monty Williams au Times Picayune.
Pour le moment, Anthony Davis prend "seulement" 13,7 tirs par match et il pourrait rapidement avoir un impact encore plus monstrueux si jamais sa présence offensive devient plus importante. Dans le cas où "Unibrow" parvient à qualifier les Pelicans pour les playoffs, il sera plus que jamais le grand favori pour le titre de MVP.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest