Anthony Davis enfin mis au repos par les Lakers ?

N.SPar N.SPublié

Souffrant de l'épaule et des cotes, Anthony Davis ne devrait pas être dans l'effectif des Lakers pour affronter les Warriors. Avant une absence un peu plus prolongée ?

Depuis le début de sa carrière, Anthony Davis a connu pas mal de pépins physiques. Entre le dos, le coude, l'épaule, les chevilles et les commotions, le néo-Laker n'a jamais vraiment été tranquille. Au total, il a déjà raté 108 matches. Sans compter tous ceux où il a joué diminué, comme c'est le cas en ce moment. L'intérieur souffre de l'épaule depuis une dizaine de jours. Pour ne rien arranger, un contact cette nuit face aux Suns l'a obligé à passer une radio aux cotes. Rien d'alarmant à signaler sauf qu'à ce rythme, AD risque bien de le payer fort plus tard dans la saison, notamment en playoffs. Les Lakers (8-2), bien installés en tête de l'Ouest, ont donc tout intérêt à le faire souffler. Et ça devrait être la cas dans cette deuxième nuit du back-to-back. Anthony Davis sera très probablement laissé au repos, au moins pour cette rencontre.

Il n'est pas exclu non plus que cette absence se prolonge, le temps qu'il se remette pleinement. D'autant plus que les Angelenos ont un calendrier plus qu'abordable d'ici le mois de décembre. Après les Warriors, ils affronteront successivement les Kings, les Hawks, le Thunder en home-to-home, les Grizzlies, les Spurs, les Pelicans et les Wizards. C'est peut-être le moment idéal pour gérer le transfuge de NOLA.