Anthony Davis : « Nous n’avons rien à perdre »

Qualifiés in extremis pour les playoffs, les Pelicans d'Anthony Davis entendent désormais donner du fil à retordre aux redoutables Warriors qu'ils retrouveront au premier tour.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis : « Nous n’avons rien à perdre »
Grand artisan de la qualification de NOLA pour la postseason, Anthony Davis va connaître les premiers playoffs de sa jeune carrière. Comme une juste récompense pour la superstar montante de la NBA, désormais concentrée sur un premier tour où les Pelicans retrouveront les Warriors, tête de série numéro 1 à l'Ouest et meilleure équipe de la saison régulière avec un impressionnant bilan de 67 victoires pour seulement 15 défaites. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend l'ancien Wildcat qui veut toutefois croire en les chances de son équipe face à Stephen Curry et sa bande.
« Nous avons confiance en notre jeu, en notre stratégie et en notre plan de jeu. Nous entrerons sur le terrain pour jouer et gagner. Nous adorons ce genre d’opposition. Nous sommes arrivés jusqu’ici et il n’est pas question qu’on rentre à la maison tout de suite » , a-t-il confié vendredi au Times Picayune.
Reste à voir si le jeune prodige saura reproduire les mêmes performances qu'en saison régulière pour tirer son équipe vers le haut en playoffs à seulement 22 ans. Pour Monty Williams, cela ne fait pas le moindre doute, son poulain sera au rendez-vous.
« Il a répondu présent en finales NCAA, aux Jeux Olympiques et à la Coupe du Monde. Il contrôle la hype autour de lui. Je ne pense pas qu’il ait peur. Je pense qu’il est prêt pour ça et nous allons l’aider du mieux que nous pouvons. »
Et si les Pelicans attaqueront la série dans la peau d'un outsider, Anthony Davis et les siens n'ont aucune intention de faire de complexe face à une équipe qu'ils n'ont pourtant réussi à faire plier qu'une seule fois en quatre confrontations cette saison.
« Nous n’avons rien à perdre. Tout le monde nous voit déjà perdants. Mais nous allons jouer pour essayer de gagner quelques matches. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest