120 TOR
105 SAC
123 OKC
114 POR
106 DAL
98 LAC
91 PHO
118 MIN

Anthony Davis et les Pelicans sont frustrés et ils ont raison de l’être

BasketSessionPar BasketSession Publié

Battus par les Brooklyn Nets cette nuit, les New Orleans Pelicans d'Anthony Davis s'enfoncent petit à petit au classement de la Conférence Ouest.

Anthony Davis a posté 34 points et 26 rebonds. Et malgré ça, ça n’a pas suffi à faire gagner les New Orleans Pelicans contre les Brooklyn Nets cette nuit (défaite 121-126). C’est à se demander si l’intérieur ne doit pas carrément planter plus de 40 points chaque soir pour que les siens repartent avec la victoire. En attendant, sa franchise a perdu sept de ses neuf dernières rencontres. Et elles pointent désormais à l’avant-dernière place de la Conférence Ouest avec seulement 17 victoires en 39 matches.

« Nous sommes plus forts que ce que notre bilan l’indique », assure Anthony Davis qui ajoute que « tout le monde est frustré. Les joueurs, les coaches, les dirigeants. »

Ils ont des raisons de l’être. Notamment cette nuit. Le cinq majeur des Pelicans a été étincelant. En plus de Davis, trois autres joueurs ont inscrit au moins 20 points : Jrue Holiday (20), Julius Randle (21) et le revenant Elfrid Payton (25). Les cinq titulaires ont terminé avec un différentiel positif. Le banc, en revanche, n’a pas été au niveau. Seulement cinq points en cumulé pour les remplaçants. 5 points sur 121. C’est cruel, surtout pour une équipe mauvaise en défense qui cherche à marquer plus que son adversaire (bon, c’est le but du basket mais certaines formations sont dans l’optique d’encaisser moins de points, vous avez saisi la nuance).

Il vaudrait mieux pour les Pelicans que toute cette frustration finisse par se dissiper avant cet été, quand Davis ne sera plus qu’à un an de l’expiration de son contrat.