Anthony Davis reste insensible aux éloges

Anthony Davis est LE joueur de ce début de saison et il reçoit de nombreux commentaires positifs, mais ça ne l’intéresse pas.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis reste insensible aux éloges
24,8 points, 13 rebonds, 4,2 contres, 2,5 interceptions et 2,2 passes décisives par rencontre, comment ne pas être dithyrambique en parlant du monstre Anthony Davis ? L'intérieur des New Orleans Pelicans est incontestablement le meilleur joueur de ce début de saison et les commentaires positifs à son égard sont logiquement très nombreux. Les plus grandes superstars de la NBA ont tour à tour vanté les grandes qualités d'Anthony Davis et ils lui ont promis un futur radieux. Kevin Durant, LeBron James, Kobe Bryant, ils ont tous souligné son talent mais l'ailier-fort ne veut pas prêter attention à ces propos :
"Je ne lis pas ce genre de truc, je veux juste gagner des matches, aller en playoffs et gagner un championnat, vous voyez? LeBron James (il était interrogé à ce sujet) l'a fait et je dois encore le faire, ce que je vise. Mais bien sûr, ça représente beaucoup pour moi qu'il dise ça, c'est la preuve que le boulot effectué cet été commence à se voir, mais je ne peux pas m'en contenter", a expliqué Anthony Davis à Grantland.
Complétement monstrueux statistiquement, Anthony Davis affirme qu'il ne force pas son jeu pour gonfler ses statistiques, son unique objectif est de gagner les matches afin de se qualifier pour la première fois en playoffs. Pour cela, il compte bien élever le niveau de jeu des Pelicans :
"Je tente juste de rester en accord avec notre système de jeu. Je dois avoir une grande confiance en moi, la patience est un élément important. Je ne suis pas à la recherche de faire des contres ou ce genre de chose. Je laisse simplement le jeu venir à moi et c’est beaucoup plus facile de jouer comme ça."
Dans son sillage, les New Orleans Pelicans réalisent un début de saison correct (3-3) et ils espèrent continuer sur ce rythme pour chiper une place qualificative pour les playoffs. En tout cas, si Anthony Davis reste à ce niveau, son équipe ne devrait pas en être très loin.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest