95 WAS
116 UTA
126 CLE
119 DET
105 BOS
114 DEN
128 TOR
92 NYK
111 SAS
105 GSW
107 OKC
116 MIA
125 DAL
129 NOP
101 PHO
116 CHI
106 POR
98 IND

Anthony Davis veut jouer pour un candidat au titre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rich Paul, l’agent d’Anthony Davis, a indiqué aux New Orleans Pelicans que son client ne prolongerait pas avec la franchise. Il veut jouer pour une équipe plus ambitieuse.

Oh que le timing est particulier. Alors que les Los Angeles Lakers donnent les pleins-pouvoirs à leurs jeunes joueurs – Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Josh Hart, Lonzo Ball avant sa blessure et un Ivica Zubac soudainement revenu dans la rotation – sans un LeBron James qui reste sur la touche mais serait pourtant prêt à jouer. Alors que les Boston Celtics ne peuvent rien proposer pour Anthony Davis avant cet été parce que la superstar des New Orleans Pelicans dispose du statut de « designated player », comme Kyrie Irving, et la NBA interdit toute franchise de posséder deux joueurs de ce type dans un effectif. Et bien c’est dans ce contexte que Davis a demandé son transfert.

Selon Adrian Wojnarowski, l’agent du bonhomme, un certain Rich Paul (ami de LeBron James), a fait savoir que l’intérieur All-Star voulait jouer pour une équipe qui peut « viser le titre. » Voilà de quoi limiter les choix, surtout tant que les Celtics, qui disposent probablement du plus grand nombres d’assets, sont hors-course. Les Golden State Warriors n’ont pas les éléments à ce stade de la saison. Ils sont pris de court et sont concentrés sur la quête d’un troisième titre. Il reste donc les Los Angeles Lakers de LeBron James – évidemment considérés comme des candidats crédibles au titre par les autres stars NBA – et éventuellement des bonnes équipes prêtes à tenter un pari.