Anthony Davis veut jouer pour un candidat au titre

Rich Paul, l’agent d’Anthony Davis, a indiqué aux New Orleans Pelicans que son client ne prolongerait pas avec la franchise. Il veut jouer pour une équipe plus ambitieuse.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Anthony Davis veut jouer pour un candidat au titre

Oh que le timing est particulier. Alors que les Los Angeles Lakers donnent les pleins-pouvoirs à leurs jeunes joueurs – Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Josh Hart, Lonzo Ball avant sa blessure et un Ivica Zubac soudainement revenu dans la rotation – sans un LeBron James qui reste sur la touche mais serait pourtant prêt à jouer. Alors que les Boston Celtics ne peuvent rien proposer pour Anthony Davis avant cet été parce que la superstar des New Orleans Pelicans dispose du statut de « designated player », comme Kyrie Irving, et la NBA interdit toute franchise de posséder deux joueurs de ce type dans un effectif. Et bien c’est dans ce contexte que Davis a demandé son transfert.

Selon Adrian Wojnarowski, l’agent du bonhomme, un certain Rich Paul (ami de LeBron James), a fait savoir que l’intérieur All-Star voulait jouer pour une équipe qui peut « viser le titre. » Voilà de quoi limiter les choix, surtout tant que les Celtics, qui disposent probablement du plus grand nombres d’assets, sont hors-course. Les Golden State Warriors n’ont pas les éléments à ce stade de la saison. Ils sont pris de court et sont concentrés sur la quête d’un troisième titre. Il reste donc les Los Angeles Lakers de LeBron James – évidemment considérés comme des candidats crédibles au titre par les autres stars NBA – et éventuellement des bonnes équipes prêtes à tenter un pari.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest