Anthony Davis veut faire partie des Jordan, Magic, Russell & co

Anthony Davis n’est pas seulement doué. Il est également ambitieux et rêve de faire partie de la caste des Michael Jordan et autres Bill Russell.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Superstar », « futur MVP »… Les éloges sur Anthony Davis sont de plus en plus nombreuses. Mais le numéro 1 de la draft 2012 en veut plus. En plein dépucelage de playoffs, l’allier-fort des New Orleans Pelicans espère marquer son sport, comme peu d’autres avant lui :
« Quand vous parlez de basketball ou de NBA, vous parlez des grands joueurs qu’ont été Bill Russell, Michael Jordan, Magic Johnson et tous les autres. Je veux être cité dans cette conversation », a-t-il déclaré à USA Today.
Concentré comme jamais pour tenter de créer l’exploit face aux Golden State Warriors, Anthony Davis n’oublie néanmoins pas de rendre un hommage à l’ancien pivot des Celtics, Bill Russell, alors que son équipe s’entraînait dans l’ancienne fac de la légende, University of San Francisco :
« Vous ne pouvez vous empêcher de penser à Bill Russell, à tout ce qu’il a fait pour Ligue. Il a ouvert la voie aux joueurs comme moi. ».
Bourré de talent et à seulement 22 ans, « Unibrow » a en tout cas déjà sa place dans l’histoire. En effet, lors du game 1 face à Golden State, il est devenu le 4e joueur à compilé 35 points et 5 rebonds pour son tout premier match de playoff. Les trois premiers sont Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et Julius Erving. Rien que ça… Par Jeffrey Bevilacqua
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest