Anthony Edwards a tapé son record en carrière devant LeBron

Le dernier numéro un de Draft Anthony Edwards a profité de son opposition avec LeBron James pour taper son record et impressionner le King

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Edwards a tapé son record en carrière devant LeBron

Comme chaque saison depuis 2003, LeBron James a un regard attentif sur tous ceux, comme lui, ont été appelés en premier par Adam Silver et Davis Stern lors de la Draft. Cette année, le lauréat s'appelle Anthony Edwards, un ailier dont le profil physique et le style de jeu rappelle un peu le King, du moins dans son attaque du cercle façon bulldozer

Les deux hommes se sont croisés cette nuit, pour la seconde fois de leur carrière. Cependant, leurs duels ont été rares et c'est avec un immense sourire que Anthony Edwards a savouré son trois points sur la tête de James en seconde période. 25 autres ont été inscrits par le gamin de Minny, soit son record en carrière. Interrogé sur le #1 de Draft version 2020, LeBron n'avait que des compliments à lui adresser.

"C'est un super gamin", dit-il. "Evidemment, nous savons tous ce qu'il est capable de faire et il l'a montré ce soir. Tout au long de ma carrière, j'ai essayé d'inspirer la nouvelle génération à vouloir faire partie de cette ligue et à y être performant."

Anthony Edwards fait partie de cette génération qui a grandi en voyant les exploits du quadruple champion NBA. Et nul doute qu'il a servi de modèle à un tas de joueurs, dont Edwards. Ce dernier va d'ailleurs sans doute profiter de la blessure de D'Angelo Russell pour continuer sa montée en puissance.

Le record en carrière d'Anthony Edwards :

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest