Anthony Tolliver signe finalement aux Atlanta Hawks

Guillaume LarochePar Guillaume LarochePublié

La saga Anthony Tolliver a finalement pris fin du côté d'ATL.

C'est sans trop de surprise, comme on vous l'annonçait ce matin, que nous venons d'apprendre qu'Anthony Tolliver avait finalement choisi de s'engager avec la franchise d'Atlanta. C'est Chris Tomasson de FOX Sports Florida qui a révélé l'information il y a quelques minutes sur twitter, précisant que Tolliver s'était engagé pour une saison et le minimum vétéran soit un peu plus de 900 000 dollars.

"Je pense simplement que c'est la meilleure situation pour moi", a expliqué Tolliver. "Je pense juste qu'ils n'ont pas beaucoup de joueurs comme moi. Je pense que c'est une grande opportunité."

Par ailleurs, l'ancien joueurs des Wolves semblait très déçu par son ancienne équipe expliquant que ces derniers ne lui avaient pas vraiment offert de contrat. Pour autant, il n'est visiblement pas du tout déçu de quitter l'équipe dans laquelle il a évolué depuis deux saisons.

"C'est un business. Ils m'ont dit qu'ils chercheraient à me faire revenir... Mais ils ne m'ont jamais proposé quelque chose. Ils ont dit que me resigner était une priorité, mais au final ils n'ont rien fait. Tout arrive pour une raison. Tout est une question de business."

Avec la signature de Lou Amundson hier chez les Wolves, Tolliver savait pertinemment que la porte s'était refermée et on attendait donc une signature rapide. La saison dernière, Tolliver avait gagné 2 millions de dollars, il ne touchera cette année que 915 852 dollars soit une très nette diminution. A noter que Phoenix était également intéressé par le joueur mais avait mis comme condition que Tolliver effectue un workout, ce que ATL n'a pas exigé.

Sur le poste de power forward, Tolliver devrait partager son temps de jeu avec la star Josh Smith et le sophomore Ivan Johnson.