Officiel : Anthony Tolliver rejoint les Suns

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

L'intérieur de 29 ans Anthony Tolliver s'est engagé pour deux saisons et un montant de six millions de dollars avec les Phoenix Suns.

Anthony TolliverA deux, trois exceptions près, les principaux free agents ont tous signé un nouveau deal cet été et le marché tend à se calmer dans les prochains jours. Les franchises qui n'ont pas réussi à recruter leur cible prioritaire vont désormais se tourner vers leurs plans D, voire E. C'est le moment venu pour les vétérans (dans sa définition NBA) de se mettre en valeur afin de décrocher un contrat légèrement supérieur au minimum syndical. Anthony Tolliver, par exemple, n'a pas tardé à trouver preneur.

Le joueur de 29 ans s'est engagé cette avec les Phoenix Suns pour six millions de dollars sur deux ans, comme le rapporte Real GM. Son profil d'intérieur fuyant a séduit la franchise de l'Arizona, à la recherche d'un joueur d'expérience pouvant combler en partie le départ de Channing Frye. Anthony Tolliver n'aurait sans doute pas le même impact sur le jeu que son prédécesseur mais c'est une menace crédible derrière la ligne à trois-points (41,3% de réussite derrière l'arc la saison dernière, 102 paniers primés inscrits). Pour deux millions de dollars annuels, les Suns s'offrent donc un 'spécialiste' du tir extérieur.

Non drafté puis repéré par les San Antonio Spurs en 2008, Anthony Tolliver tournait à 6,1 pts et 2,6 rbds de moyenne en 20 minutes avec les Charlotte Bobcats la saison dernière.

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.