Les mauvais coups de sifflet de Miami-Indiana étudiés par la ligue

Après la polémique sur l'arbitrage qui a suivi le match 4 entre le Miami Heat et les Indiana Pacers, la NBA aurait décidé de revoir les décisions des arbitres.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les mauvais coups de sifflet de Miami-Indiana étudiés par la ligue
C'est devenu chose courante, la NBA n'hésite plus à poster des retours sur l'arbitrage sur son site internet, en faisant des communiqués pour corriger et admettre des erreurs des arbitres. Selon Ken Berger de CBS Sports, la ligue étudierait le match 4 des finales de Conférence Est entre Miami et Indiana qui a été sujet à polémique sur de nombreux coups de sifflet.
"Les officiels de la NBA sont en train de se pencher sur les différents coups de sifflet controversés du match 4 des finales de conférence Est, en faisant le tri dans les retombées négatives qui ont suivi la victoire 99-92 des Pacers, mardi soir, selon une source de CBSSports.com. Le coup de sifflet le plus évident était sans doute la violation des 24 secondes contre les Pacers sifflée par Joe Crawford, l'arbitre en chef, à 8 min 26 de la fin du troisième quart-temps. Les ralentis montrent que Roy Hibbert a bien touché l'anneau sur son tir et l'horloge aurait dû être remise à 24 secondes."
Ce coup de sifflet n'était pas le seul à faire polémique et les autres dont nous vous avons parlé hier devraient aussi être étudiés comme les deux cas de flopping de la rencontre. Les flops synchronisés de LeBron James et David West : [youtube hd="0"]http://youtu.be/dBxclfP56sg[/youtube] Et celui de Lance Stephenson : [youtube hd="0"]http://youtu.be/nIym2Yv1m9Y[/youtube] On devrait s'attendre à voir des amendes tomber pour le flopping et un réajustement de l'arbitrage pour le match 5 qui a lieu la nuit prochaine. Pas certain qu'on revoie Joe Crawford et ses deux collègues d'ici la fin de la série voire des playoffs.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest