Archie Goodwin frustré par sa situation aux Suns

Archie Goodwin effectue la navette entre la D-League et le banc des Phoenix Suns cette saison. Le jeune joueur est agacé et réclame du temps de jeu.

Archie Goodwin frustré par sa situation aux Suns
Archie Goodwin est jeune et talentueux mais ses dirigeants considèrent qu'il n'est pas encore prêt à assumer un rôle important en NBA. L'ancien joueur de Kentucky a été très peu utilisé cette saison - 12 matches, 8 minutes en moyenne - et il a le plus souvent porté les couleurs du Jam de Bakersfield. Brillant en D-League, il souhaite désormais prouver qu'il a les capacités de faire la différence au niveau supérieur.
"C'est frustrant pour moi car je suis un compétiteur. J'ai confiance en moi, j'estime que je suis capable de jouer en NB dès maintenant", confie Archie Goodwin à Sporting News. "Je ne connais pas les intentions des Suns. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font. Si je n'ai pas ma chance la saison prochaine, je vais avoir du mal à supporter la situation."
Archie Goodwin n'a peur de rien, ni même de mettre la pression sur ses dirigeants. Ces derniers ont pourtant une vraie influence sur son avenir étant donné qu'ils peuvent décider ou non de conserver le jeune arrière à l'issue de la saison. Il prend le risque de se retrouver sans club, sans salaire... Mais à son page et avec son potentiel, Goodwin trouvera sans doute une équipe susceptible de lui offrir un contrat et peut-être même des responsabilités accrues...